Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
13 août 2009

Un tuto et un mini ou... un mini et un tuto, c'est selon !

Voilà mon tuto pour faire vos propres alphabets la TOGA", à partir de Word, en utilisant du Bazzil, découpé en format A4... Les possibilités sont infinies, couleurs, choix des polices des grandeurs, etc...

Tapez vos lettres (j'ai choisi la police X-Files, taille 12), pour les interlignes, à vous de voir... par ex. :

a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a

a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a

b b b b b b b b b b b b b b b b b c c c  c c c c c c c c c c c c c

b b b b b b b b b b b b b b b b b c c c c c c c c c c c c c c c c 

etc...

pour obtenir l'effet "un coup en haut, un coup en bas" :

  • sélectionnez la section que vous désirez modifier (j'ai pris une demi ligne environ),
  • allez sur le menu horizontal "format",
  • sélectionnez "police",
  • puis "espacement",
  • puis "décalage vers le haut".

Sélectionnez ensuite la fin de la section à modifier (soit la fin de la ligne, logiquement) et recommencer cette opération en sélectionnant cette fois-ci "décalage vers le bas".

Je vous suggère de faire cette opération en 2 fois
... soit :

  • commencez par dactylographier toute votre page (j'ai modifié mes marges et hauteur de page pour avoir un max. de lettres sur ma pages A4),
  • modifiez ensuite la moitié d'une ligne en utilisant le décalage vers le haut 
  • et recommencez la même opération pour la lettre suivante en utilisant la fonction "F4" qui  reprend  la dernière "action" entreprise, vous gagnerez bien du temps ainsi !!!  parole de flème ;-)
  • puis passez à la seconde modification en utilisant le décalage vers le bas et en répétant la maniclette avec le "F4", m'enfin, vous aurez compris ;-)
  • faites des tests pour les mages avant d'imprimer sur Bazzil
  • découper vos bandes à largeur égales. Peut-être aurez-vous à découper une première bande de papier "vierge" avant d'arriver à la 1ère ligne, à vous de voir...  Attention il y aura probablement 2 ou 3 ajustements d'un millimètre à faire sur la page... c'est le cas chez moi... Un coup à prendre et après, ça va tout seul !

Voilà !!! à vos pc et go !


Il est l'heure du mini... ça va être long ! Installez-vous, prenez à boire... C'est bon ? On y va !

J'ai trouvé l'inspiration grâce à une pub reçue dans la boîte à lettre...

022

Naaaaaan ! Je déc...nne ! C'est juste que c'est arrivé hier et ça m'a franchement fait marrer, mêmes couleurs, des ronds... on y est franchement, non ?

Il s'agit du mini de Muriel, débuté à la CROP Riviera d'avril dernier. Un modèle très original avec sa couture sur chaque bande de papier, très classe !

Ce que j'en ai fait l'est bien moins... mais c'est voulu ! Sauf que j'ai "dégueulassé" les photos, ça c'était pas voulu... et comme je ne développe pas ici... va falloir recoller tout ça dès que je les aurai... grrrrrrrr ! J'ai réussi à faire la plus grosse tache sur ma photo préférée... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

De plus, j'ai aussi modifié la manière de perforer les feuilles, pour un mini à photos, je préfère pouvoir tourner les pages plus aisément, ce que permet la "bind". Cela dit... je répète SON mini est à tomber et j'en referai un tout pareil, à l'occas'

La version de Muriel était destinée à accueillir des tampons, mais les imprimés étaient trop beaux, alors j'en ai fait un mini, ainsi chacun à le sien, à droite celui de Rafa et à gauche celui de Gabriel :

023

Let's go !

G is for Gabriel... un mini avec mes étiquettes "faites "maison"), je rêve d'en faire des "clear" alors si un mécène passe par là...

A bon entendeur ;-)

021

J'ai toujours aimé "mater" les titres,mais j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Sabrina
dans le dernier HS d'Esprit Scrapbooking...
j'ai repris l'idée de découper 2 fois le titre et décalant au collage...

020

Les pages intérieures :

003

Sur chaque page, le même tampon "chiffre" (Scenic Route),
le numéro de la page en cours étant "mis en valeur" dans une autre couleur

004

005

006

009

Une de mes photos préférées de ma crapulette d'amouuuuuuuuuuuuur...

008

et que dire de celle-ci ? elle provoque chez moi un soupir d'aise... de bonheur !

010

011

013

012

014

016

015

018

ma préférée, ouais, celle avec la BIG tache - celle sur la tête de Gabriel - !!!!! re-grrrrr... :-(

017

019

Voilà ! C'est tout ! Encore une petite chose... Repassez samedi... j'ai une page à vous montrer, je veux dire... une vraie ! une 30.5 x 30.5 ! Mais je ne peux rien dévoiler avant cette échéance... A bientôt alors ?

Bizouilles à toutes et   merci de votre passage et de vos p'tits mots ;-) Je vous ai déjà dit que j'adoooooooooooore lire vos p'tits messages ?

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tout ce partage. Ce tuto est top. La balade sur ton blog est un vrai plaisir.
P
merci pour le tuto alphabet!!! c'est génial!!!quelle générosité!!!<br /> et le mini est tropppp beau!!! de magnifiques photos!!!<br /> bravo<br /> big bisous
S
Merci pour tes astuces!!!<br /> Je débute, donc je prends tout ce qu'on me donne! lol<br /> bravo à toi pour toutes tes créa...je n'ai pas fini de "trainer" sur ton blog!!<br /> Merci encore, je vais tester pour les lettres..
J
super ton tuto, merci beaucoup <br /> va falloir que je rachète de l'encre et je vais tester ca...<br /> scrapbise
H
Woawwwwww Martha.... Il est juste incroyable ton mini... Je débarque un peu, il faut vraiment que je mette ton bog dans mes favoris, parce que j'ai bien failli passer à côté... Et ça aurait été plus que dommage... J'adore ton style, comment tu as réussi à te l'approprier, malgré un style ultra clean à la base. Et pour les tâches sur les photos, je n'ai même pas remarqué, c'est te dire ;-)<br /> <br /> Gros becs et à bientôt.<br /> Muriel
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 004
Publicité