Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
17 novembre 2009

Des cartes à faire avec des enfants...

Lundi matin, je suis allée dans la classe de mon Rafa, accompagnée de Karine,... "Ouais, et alors ?" pensez-vous...

Ben, voilà... nous avons initié nos têtes blondes (pourquoi blondes d'ailleurs !?) aux joies du scrapbooking !!!

Je vous explique ! Les parents ont la possibilité d'intervenir en classe, en présentant leur métier, une passion, un hobby, faire des ateliers (cuisine, brico etc.), et ce 5 fois durant l'année scolaire...

Karine et moi nous sommes associées pour occuper la 1ère échéance à prendre... Vu la date, l'idée des cartes de Noël s'est tout naturellement imposée...

Voici les cartes proposées à la maîtresse, des modèles très simples, réalisables par des petites mains de 4 à 5 ans...

022

J'ai pensé coller une photo à l'intérieur... Faudra trouver le bon cadrage...

Chipboard fait maison dans du carton avec un die Cuttlebug...
Tous les motifs embossés font partie d'une série de 4 plaquettes Cuttlebug...

L'est pas mimi ce bonhomme ???
Moi je l'adoooooore...

023

Le "Joyeux Noël" provient de la planche de clears "Gaïa"
qui avait cartonné l'an dernier !!!

024

J'aime beaucoup la carte ci-dessus, très naturelle, avec une touche pétante...

Et enfin les 2 modèles choisis par la maîtresse :

Sur celle-ci, le bonhomme est embossé avec un effet "givré", ce qui n'a pas été fait en classe (trop risqué...) et le ruban a été remplacé par du raffia de couleur verte.

020

Pour ce modèle, les enfants devaient :

  • tamponner le texte "Joyeux Noël"
  • passer le raffia dans les trous (2 fois, les noeuds étant faits par nos soins)
  • coller le carré festonné au centre de la fenêtre
  • coller le bonhomme de neige en 3D, sur le carré festonné

La carte était préalablement découpée, perforée et tamponnée.

Avant de nous lancer avec les 20 élèves de la classe de 1ère enfantine, nous avons fait tester les deux modèles par nos fils de 4 ans et demi...

Voici le second exemple, fait par Raphaël !   En effet, je ne retrouve plus mon prototype ;-) Les cartes faites en classe avec ce modèle étaient sur fond vert.

Pour ce modèle, les élèves ont dû :

  • coller 3 cercles
  • coller le 4e cercle en 3D
  • tamposser le texte "Joyeux Noël"
  • coller l'étoile

025

C'était une expérience merveilleuse et enrichissante... Un bonheur de partager ça avec nos enfants ! La maîtresse a récupéré toutes les cartes, qui seront distribuées aux enfants peu avant Noël...

Voilà... j'espère que ça vous donnera envie de bricoler, alors à vos massicots ;-)

Merci du passage et de vos p'tits mots :-)

ps : repassez en milieu de matinée, si vous pouvez... j'ai 2 pages à vous montrer ;-) Bizzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
S
c est génial...les enfants adorent en général fabriquer des chtits kdo et l idée d inviter les parents à s investire en classe me plaît énormément....j aurai sauté sur l occas à l époque si ça s était présenté....bravo aux enfants pour leurs cartes
L
c'est chouette hein!!! j'ai fait ça l'an dernier avec toute la classe de mon fils!!!
B
bravo à toi pr ta générosité. une super idée qui donne de chouettes cartes. bravo à tous! biz
A
c'est super mimi
N
partager sa passion avec nos enfants : c'est en fait ce que j'aime....tes cartes sont simples et d'un superbe effet!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 026
Publicité