Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
1 décembre 2009

Mini album "bonhomme en pain d'épice"

Voilà le mini que j'ai proposé en "pas-à-pas" ce mois-ci sur le forum de Scrap Addiction.
 
La structure du mini est une idée d'Edwige Bufquin parue dans un Scrapbook Inspirations à fin 2007. En fonction du visuel, j'ai établi un projet (les mesures n'étaient pas indiquées) au plus fidèle de l'original, cependant sa version ne contenait pas de tampons mais des embellissements en feutrine.

J'avais complètement craqué pour ce mini que j'ai déjà réalisé dans une version "automnale"...

Commencez par choisir 4 teintes de Bazzil différentes (j'ai pris 3 couleurs et un kraft) et préparez 3 à 4 Bazzils noirs (pour les mats)



Dessinez un bonhomme en pain d'épice, une fois sur le Bazzil "rouille" et une fois sur le Bazzil "saumon"



A présent, procédons aux découpes des pages, à chaque découpe, indiquez sur celle-ci son numéro, ainsi que s'il s'agit du recto ou du verso de la page... En exemple :

La grande découpe est le no 1
La petite découpe de forme assortie sera le no 1 R (pour : page 1, recto) et
La seconde petite découpe assortie sera le no 1 V (pour : page 1, verso)

Découpez :

1 cercle de de 12 cm de diamètre dans le Bazzil saumon (notez 1)
1 cercle de 9 cm de diamètre dans le kraft (notez 1R)
1 cercle de 9 cm de diamètre dans le Bazzil rouille (notez 1V)

comme suit :


Dessinez 1 sapin dans le Bazzil brun (notez 2)
Dessinez 1 sapin plus petit dans le kraft (notez 2R)
Découpez 3 bandes de 4 x 1 cm environ dans des chutes de Bazzil saumon (notez 2V)

comme suit :


Découpez :

1 carré de 12 x 12 cm dans le Bazzil rouille (notez 3)
1 carré de 8 x 8 cm dans le Bazzil saumon (notez 3R)
1 carré de 8 x 8 cm dans le kraft (notez 3V)

comme suit :


Découpez :

1 rectangle de 12 x 13 cm dans le Bazzil brun (notez 4)
1 rectangle de 8 x 9 cm dans le Bazzil rouille (notez 4R)
1 rectangle de 8 x 9 cm dans le kraft (notez 4V)

comme suit :


Découpez :

1 cercle de de 14 cm de diamètre dans le Bazzil saumon (notez 5)
1 cercle de 11 cm de diamètre dans le kraft (notez 5R)
1 cercle de 11 cm de diamètre dans le Bazzil brun (notez 5V)

comme suit :


Découpez :

1 rectangle de 12 x 14 cm dans le Bazzil brun (notez 6)
1 rectangle de 8 x 10 cm dans le Bazzil saumon (notez 6R)
1 rectangle de 8 x 10 cm dans le kraft (notez 6V)

comme suit :


Découpez :

1 rectangle de 14 x 18.5 cm dans le Bazzil rouille, puis dessinez un feston irregulier (pour le côté "fait maison") et découpez (notez 7)
1 rectangle de 9 x 13 cm dans le Bazzil saumon (notez 7R)
1 rectangle de 9 x 13 cm dans le kraft (notez 7V)

comme suit :


Découpez :

1 rectangle de 14 x 18.5 cm dans le kraft (notez 8)
1 rectangle de 9 x 13 cm dans le Bazzil rouille (notez 8R)
1 rectangle de 9 x 13 cm dans le Bazzil brun (notez 8V)

comme suit :





Si vous le souhaitez, ENCREZ (j'ai utilisé de la Distress marron foncé), j'ai également tracé un trait au stylo gel ultra fin au bord de chaque découpe :

  • au recto et au verso pour les pages 1 à 8
  • et recto UNIQUEMENT pour toutes les découpes restant, soit  les pages 1R à 8R + 1V à 8V + le bonhomme !

Prenez toutes les découpes marquées des lettres R et V (soit 1R à 8R + 1V à 8V) + le bonhomme découpés dans le Bazzil rouille et le Bazzil saumon et collez-les sur du Bazzil noir (j'utilise des grandes feuilles de 50 x 70 cm, mais le Bazzil est parfait...) en gardant env. 2 cm entre les formes, comme suit :

017



Découpez grossièrement (c'est fait exprès !!!) autour de chaque forme, en créant un effet irrégulier, comme illustré ci-dessous - cliquez sur la photo -, ça vous donne un "mat" noir pour chaque forme.

Collez ensuite :

  • le 1R au recto de la pièce no 1
  • le 1V au verso de la pièce no 1
  • et ainsi de suite !!!


Comme suit (je n'ai montré qu'une face des pièces...)

018


La structure est terminée !!! Il ne vous reste plus qu'à le décorer avec vos étampes favorites et à coller vos photos (recadrées) sur la partie centrale de chaque pièce... Pour ma part, je garde ce mini pour en faire un recueil de recettes de biscuits de Noël, que je ferai avec les enfants, en y collant une ou 2 jolies photos !



Le voilà terminé !!!

028

Tous les flocons ont été embossés à la Ranger seafoam white et les branchages à la poudre Artemio noire. Les étampes ont été "colorisées" aux crayons de couleurs aquarellables.

Sur la page ci-dessous, je mettrai le titre de mon mini...



Et encore une photo :



En une dernière :



Toutes les pages ont été faites selon ce modèle...

Une fois complété avec mes recettes et photos, je vous le montrerai ;-)

Soyez créatives et amusez-vous !!!

ça va a plu ???

Merci du coup d'oeil et de vos p'tits mots... bizzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
A
il est juste génial ce recueil de recettes! magnifique!!!
B
miam, miam... il est à croquer!!! et à copiter d'urgence!!!!
F
pfff trop beauavec ce pain d'épice , tu me fais envie je m'en tenterai un petit ;-P<br /> <br /> bisous
F
Très belle réalisation, à croquer ce mini qui sent bon la sortie du four MIAM
L
Pfffff qu'il est appétissant ton mini pain d'épices (mmmhhh trop bon ça en plus...) !!!!!<br /> Je me le garde sous le coude parce que je le trouve bin original !<br /> Bzzzz,<br /> Lulu
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 407 888
Publicité