Bonjour, bonjour :-)

Etant donné que je reçois des questions sur le sujet de mes "titres", je vous propose un "tuto" en images, à la fin du post ;-)

De plus, j'aime découvrir chez vous quelles sont mes inspirations ou coups de coeur du moment... il y en aura donc aussi par ici  ;-)

Commençons par la double-page, faite avec le kit d'avril de la boutique :

Logo_Design_Team

Cette première page a été faite selon ce sketch... un poil modifié, que je viens de découvrir sur ce super blog et j'adoooore !

http://4.bp.blogspot.com/_U5izQ8LA230/S7NXBxRbVDI/AAAAAAAADzU/WOQszCnAoto/s1600/Sketch_40110.jpg

Mdr... AAAAh mes lulus !!! Même pas 7 ans et demi à eux deux et les voilà comme deux p'tits vieux (n'y voyez aucun propos discriminatoire hein ?!?) en train de refaire le monde...

Se ressourcer
& refaire le monde

074

Le tampons "diapo" est embossé à même le fond, j'ai utilisé la poudre ZING d'American Crafts.

Un détail de la "bulle" en feutrine avec le mat fait avec un imprimé, embellissement inspiré par une nénette super talentueuse... dont le créations ont été vues par ici...

 

073 

La page :

martouille_sketch

Quant à la 2e page, elle répond à ce sketch...

 

sketch_04032010_bas

 

Viens...

 Je t'emmène

078

Détail...

076

La page :

231

Les deux page ensemble :

martouille_sketch231


Et voilà... mon coup de coeur... Il s'agit d'une scrappeuse vivant également en Suisse, ZYAN01, que j'ai découverte il y a un moment déjà sur un forum, j'avais immédiatement craqué, mais depuis qu'elle a a ouvert son blog et là je jubile !!!

C'est, ma fois, plus pratique de la suivre ainsi ;-)))

Allez vous balader dans son univers, c'est un concentré de bonheur !  C'est beau, c'est doux, créatif, mais aussi FUNKY !!!


Et je termine avec ce "tuto", sans prétention, juste quelques photos pour illustrer ma manière de procéder pour les titres...

Le procédé est identique que vous travailliez avec des lettres découpées à la Cuttlebug, par ex., ou que vous utilisiez des lettres autocollantes, comme ici ;-)

Collez vos lettres sur une cartonnette noire et découpez grossièrement autour. Comme il me manquait un "R", j'ai découpé autour du "R" déjà utilisé pour avoir juste le bord en vert... c'est la cartonnette noire qu'on voit en "transparence"...

055

Découpez ensuite à 1 env. 1 millimètre du titre.

056

Voilà ce que ça donne :

057

A présent, voilà comment j'utilise un tampon texte, ici "Mon monde à moi"

058

Tamponnez à la Versamark le mot qui vous intéresse - ici : "monde" - sur la cartonnette noire.

059

Embossez à chaud...

060

Découpez grossièrement autour du texte tamponné et, pour les plus tarées d'entre nous,  évidez les parties que vous souhaitez à l'aide d'un cutter rotatif... Cette étape est facultative, évidemment ;-) Faut être un poil maso... je vous l'accorde ;-)

061

Terminez par découper autour du texte... C'est fini !

066

Un p'tit rappel de ce que ça donne :

074


Voilà ! Merci de votre zieutage ;-) et MERCIIIIIIII aussi de vos nombreux p'tits mots lors de mon précédent message :-)

A bientôt :-) bizzzzzzz