Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
16 avril 2010

An apple a day keeps the doctor away ! ... & un piti "tuto"

Bonjour !

Ca va par chez vous ??? Ici, ça va plutôt très bien :-)

Vous connaissez le proverbe qui dit : "une pomme par jour et le docteur fait demi tour" ? Ben je trouvais que ça sonnait bien  mieux en anglais ;-) 

Avant toute chose, JE TIENS à préciser quelque chose... - et je ne veux lire AUCUN commentaire sur le sujet (no comment j'ai dit !!!), je disais donc... mes photos sont horribles, les couleurs semblent tristounes alors qu'en réalité ces imprimés - Collection Cocktail épicé de Ohlala designs -  sont juste sublimes !! Grrrr arrrrrrrrrrrrrrgh et re-grrrr !!! Fichue brume, il fallait que je le dise...

Mais il faut aussi que je vous dise pourquoi je dis "aucun comm sur le sujet..." : c'est devenu une plaisanterie entre copines scrappeuses... mais sachez qu'on se fout de nous-mêmes avant tout... le nombre de fois où on dit/écrit ça...  pfff... mdr mdr !!! Bon, j'arrête là... je m'enfonce ;-)

Au passage, je vous informe que vous pouvez vous procurer cette collection de papiers au Boulevard du Scrap...  D'ailleurs, pour la 1ère page, j'ai utilisé le superbe sketch de Maud  :-)

J'ai choisi ce titre "à cheval" sur mes 2 pages...

055

056

An apple a day...

060

Si ça vous dit, je vous ai mis un petit "pas-à-pas" pour réaliser les pommes, à la fin de ce message...

054

Une fois mes tampons coloriés, j'ai appliqué du glossy sur les feuilles et collé une d'elle en 3D.

La page :

martouill_ohlala_page7

Et voilà la 2e page, avec une mise en page très similaire, biscotte 'l'est paresseuse, la fille ;-)

Keeps the doctor away...

martouille_ohlala_page8

Les deux ensemble :

martouill_ohlala_page7martouille_ohlala_page8

Matériel utilisé :
Imprimés Collection Cocktail épicé de Ohlala designs
Alphabet "CK Handprint" de Quickutz
Tampons pommes : Hero arts
Tampons "alphabet"  : "elegant double" de Recollections
Tampons taches : L'encre et l'image
Tampons textes : Kesi'art
Poudre à embosser : Zing d'American Crafts, orange glitter & cricket
Glossy Accents

Et voilà en quelques photos, comment je "colorie" mes tampons, à l'aide de crayons de couleurs aquarellables...

Attention, attention aux puristes... passez votre chemin, comme souvent, je fais ça à la "one again", je n'ai pas la "technique", mais juste une envie de m'amuser avec du matos déjà en stock...

Tamponnez d'abord le motif de votre choix...
036

Faites votre sélection de couleurs et coloriez !

Je commence toujours par appliquer la couleur la plus claire, ici le jaune, puis le orange, puis le rouge et du vert sur les feuilles...

Voyez les étapes ci-dessous...

037

038

039

040

042

A présent, prenez un pinceau très très légèrement humidifié et diffusez les couleurs en partant de la plus claire, ben vouiiii sinon les plus foncées vont "recouvrir" les plus claires ;-)

Si vous disposez d'une plume à eau, c'est encore mieux ;-)

Voilà le résultat !
Il ne reste plus qu'à découper vos motifs et appliquer du Glossy Accents là où vous le souhaitez !
044

Une variante ?
Rajoutez une feuille, tamponnez votre pomme, puis encrez la feuille uniquement que vous appliquerez "au mieux", à la découpe, vous pourrez ôtez ce qui ne vous intéresse pas ;-)
047

la voilà coloriée...
048

puis "aquarellée"...
049

Et c'est tout ! Vous pouvez essayer vos encres à séchage lent ou autres Distress, les possibilités sont infinies... ou encore les feutres... là le résultat est bluffant, mais j'avoue que le prix du matos fait réfléchir... hem hem hem...

Voilàààààà, je vous laisse, une bonne soirée en perspective ;-) j'espère que la vôtre le sera aussi :-)

MERCIIIIIIIIIIIII de votre passage et merci aussi de tous vos petits mots :-) vous êtes des Zamours !

Publicité
Commentaires
M
I heartily appreciate you for the post you have shared and I really like it. The visitors really owe you for the efforts you make here. Thanks
D
j'ai découvert ton blog par hasard en visitant le blog d'ohlala design, et je suis littéralement sous le charme de toutes tes réas ! c'est travaillé, fignolé, des couleurs superbes comme j'aime, j'aime bcp ton style de scrap !
C
trop chou ces pommes
B
trés jolies pages. merci pr ce tuto , je comptais justement en acheter des aquarellables, mais ne connaisais pas trop l'utilisation et le rendu...
G
Elles sont superbes tes pages, y a que toi qu'en est pas contente. Je les aime beaucoup. Et merci pour la "petite leçon" sur le coloriage des tampons. Ca va me servir.<br /> Bisous et à bientot pour d'autres histoires comme celle-ci.<br /> Bravo pour l'humour, ça fait du bien parfois ..
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 030
Publicité