Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
24 mai 2010

De beaux papiers et de maaaagnifiques tampons, tout ça en mini !

Bonjour tout le monde !

Me voilà bien joyeuse, même si je n'ai pas encooore refait mon retard scrappesque... J'ai ENFIN réussi à terminer ce mini, dont la structure était "prête" depuis plus de 9 mois...

Et j'ai bien fait d'attendre ! En effet,  j'ai récemment reçu un splendide lot de tampons Es[Kiss] Designs et ils sont juste parfaits avec ce projet... Merciiiii infiniment à Béatrice de sa générosité et sa confiance :-) 

Un régal à utiliser ces tampons ! J'aime les possibilités qu'ils offrent... on regarde ? Allez, on regarde !!!

Juste avant... Je suis à présent convaincue que la couverture est le dernier élément à construire dans un mini... En effet, je l'avais déjà réalisée, évaluant l'épaisseur de mes pages une fois décorées et  voilà qu'il me manquait un bon centimètre sur la tranche !!! Du coup j'ai dû "dépioter" la tranche du mini, l'élargir et utiliser de la toile de reliure pour maintenir le tout... J'ai cousu cette dernière à la machine, afin de consolider le tout.

Encore une petite précision... les étiquettes transparentes et la couverture du mini sont "fait maison", parce que  j'ai voulu garder "l'esprit" des imprimés en créant des embellissements "sur mesure". J'ai dessiné mes étiquettes et la couverture du mini au stylo gel très fin, puis j'ai imprimé sur du transparent. Pour les pages, j'ai dessiné mes gabarits, inspirés d'un mini vu il y a 2 ans dans Esprit Scrapbooking.

Le hic, pour la couv', j'ai du recouvrir mes pages destructurées d'un rhodoïd plus épais, découpé à la dimension de ma dernière page, afin que ma couv' "doodling maison" imprimé sur transparent "ait de la tenue"...

Mini "Best of" nos meilleurs moments au fil de l'été...
Eté 2009

009

011 
un aperçu du doodling sur le pourtour, en un clic, ça s'agrandit...

013

Et voilà, on y va ?
014

015

Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que j'ai attribué un chiffre par double-page... il se rapporte au journaling écrit sur des tags en fin d'album, j'avais d'abord imaginé les insérer, mais je n'aimais pas le rendu... bref, il se retrouve à la fin avec le rappel du no de page concerné... pour s'y retrouver ;-)

Ci-dessous, une vue des photos cachées et retenues par une ficelle en nylon noir :

016

017

020

Moi, moi, moi, moi, moaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, en long, en large, en travers !
021

et même en gros plan ;-)
033

et là aussi... toujours les beaux tampons Es[Kiss] Designs
034

022

Ben... comme pour pouvoir se moquer des autres, il faut accepter qu'on se moque de soi... voilà donc une série qui vous permettra de vous "déchaîner" ;-)

Revenons aux choses sérieuses ! Vous voyez le tampon "cadre" sous les photos ? il s'agit d'un carré... ainsi coincé sous la photo, vous pouvez vous amusez à le tamponner 2 fois côte-à-côte, pour en faire... un rectangle ! maligne, la fille hein ?

023

024

Ci-dessous, vue du fameux tampon "cadre" utilisé en créant un masque pour insérer le texte du tampon "Nature & découverte"...

025

026

Aaah ce tampon "losanges"... je me suis demandée ce que ça allait donner, et bien, je le trouve trop trop beau !!!

032

027

028

029

Et la dernière...
030

Vous comprenez mieux mon histoire de tag-journaling avec no de référence ? c'est là-dessous...

031

Voilààààà... pour la liste du matériel...

Imprimés "Bo Bunny" (collection de l'été dernier), Bazzils

  • Tampons Es[Kiss] Designs : Bingo amour, cachet confidentiel, cachet specimen, cache nature, cadre baroque carré, horloge 2, frise1, losanges fleurs, ovale specimen inédit, ovale 100 % authentique, cachet demain...
  • Autres tampons : Hero arts, Artemio, Clouds9, Hampton arts...
  • Rubans : American Crafts et "Casa"
  • Papillons : dies Cuttlebug, embossage à froid réalisé avec les plaques fournies avec le "gros" papillon
  • Encres : Versafine Black onyx, Distress black soot
  • Stylos gels blancs

Et c'est tout... je vous remercie de votre zieutage... c'est toujours un peu "loooooong" ;-)

Je vous souhaite une excellllllente journée et ne vous privez pas d'aller voir ce que mes coupines de Scrapidées ont fait du sketch de la semaine... juste maaagnifique...

Bizzzzz et à bientôt :-)

Publicité
Commentaires
V
quel travail ! et que c'est beau !<br /> je reste admirative !
M
wouahhhhhhhhhhhh<br /> c'est vraiment somptueux<br /> tout le contenu mais plait
A
il est plein de pep's et sublime!!! BRAVO BRAVO <br /> 2009 un millésime de perfection ;)
V
Rien a ajouter l'ensemble des commentaires en disent long sur ton superbe travail.
V
rrrrrrrhoooooooo la la la la !!!!!!<br /> <br /> trop trop beau, magnifique,que dire de plus, ....<br /> sublime, tu m'épates a chaque fois !!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 030
Publicité