Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
20 juin 2010

Mini album "année scolaire 09-10" - kit de juin Boulevard du Scrap

Pour commencer, encore MERCIIIII de vos nombreux messages :-) et pour répondre à ma Lulu d'amouuuur (ouais...tu savais pas ?)... qui m'a dit en gros "ce que j'aime chez toi et ton scrap ? C'est que tu crées de tes mimines la plupart de tes décos à partir de papier... " ... Ben moi je suis touchée quand on y prête attention, parce que c'est précisément ce que j'essaie de faire... bricoler la plupart de mes embellissements !

Donnez-moi une planche de stickers ou de chipboard... je ne saurai pas qu'en faire au premier abord ! Je tourne autour, je touche et finalement je tente, mais c'est vrai que j'aime "bricoler" avant tout ! Le hic ? c'est que - forcément - ça prend plus de temps que d'utiliser du "tout fait"... pour répondre à une question récente : pour une page, je compte facilement 4 heures, surtout à cause du titre ;-) et puis, je ne suis pas particulièrement rapide ;-)

Mais revenons à nos moutons !

A une semaine de la fin de l'année scolaire, je vous montre le cadeau que j'offrirai demain à la maîtresse de classe de Raphaël...

L'idée de ce mini est que chaque élève figure sur une page, sa photo est collée sur une pochette contenant un tag en bristol, avec le nom de l'enfant, et la maîtresse pourra y consigner des anecdotes...

Il y a 11 filles et 9 garçons dans la classe + la maîtresse, j'ai débuté par une fille, puis 2 filles, 2 garçons, etc. pour terminer avec 1 garçon et la maîtresse. Derrière la photo de cette dernière, j'ai ajouté quelques feuilles de bristol qu'elle pourra utiliser à son gré :-)

Côté décos, j'ai opté pour des étoiles pour les p'tits pirates  et  des papillons pour les princesses ! Un peu de stylo gel et de tampons "taches" pour un look "école" et voilà !

Année scolaire 09-10

044

Le groooooos brad est un brad de chez Bazzil, le top puisque choisi blanc, il peut être teinté selon le projet...

Pour la couverture, j'ai utilisé de la cartonnette alimentaire de type "boîte de céréales", le tissu est collé avec un bâton de colle "normal", j'ai collé mon papier à l'intérieur de la couverture en un seul tenant en marquant bien les plis de la tranche, puis j'ai cousu le tout sur la couverture extérieure, pour avoir la plus jolie couture sur cette face ;-) Aiguille "normale", ça va très bien ;-)

045

046

047

048

049

050

051

052

053

054

055

056

057

un ou deux en gros plan...

058

059

060

061

 

Matériel utilisé provenant du kit de juin :

Logo_Design_Team

papiers à motifs, collection « 72 and Sunny » de We R Memory Keepers
cardstocks collection « 72 and Sunny » de We R Memory Keepers
tissu à rayures vertes et blanches IKEA
alphabet Thickers Bumble Pollen d’American Crafts

 

Distress utilisées :

Mustard seed, shabby shutters, spiced marmalade, broken china

Dies et perfos :

Bordures EK Success,  papillons Cuttlebug, étoiles Sizzix

Tampons :

L'encre et l'image pour les taches, "anecdote", ABC avec taches et 7Gypsies pour les chiffres "1 2 3"

C'est tout pour le moment, mais je reviens demain avec le sketch du lundi de Scrapidées :-)

MeRciiiii du coup d'oeil et de vos petits mots :-) vous m'avez encore gâtée !!!

Publicité
Commentaires
M
SUperbe !!! mais comment avez-vous pu avoir les photos ? maitresse a collaboré ?? <br /> Mel
S
je l'ai trouvé tellement GENIAL que je t'ai un peu copité, pour la peine j'en ai réalisé 2 !<br /> je les mets sur mon blog ds la foulée et encore MERCI de nous avoir fait partagé cette merveille<br /> Scrap'bises
D
comme je te l'avais dit, j'ai copité ton mini, je viens de le mettre sur mon blog<br /> et après j'ai même recopité le mien!!!
C
Il est sublime :D
P
Il est bien pensé ce mini, vraiment très chouette !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 407 888
Publicité