Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
13 août 2010

Mini album "Palamos 2010"

Ben voilà ! les vacances del Hombre se terminent demain soir... c'était bien...

J''ai fait juste une petite entorse à la règle du "pas de scrap durant les vacances", histoire de réaliser un mini avec nos photos de vacances en Espagne avec le  kit d'août, voilà donc mon projet pour la DT Boulevard du Scrap.

Dans ce kit, il y avait un mini rectangulaire (10 x 15) de Toga, avec onglets. C'est ce qui a déterminé le reste...

J'ai dû me décider à utiliser soit des photos en mode "portrait", soit en mode "paysage"... Seule la dernière partie du mini fait exception puisque j'ai recoupé mes photos "paysage", parce que je les voulais absolument dans ce projet... Tous les autres clichés feront l'objet d'un autre mini à l'occasion...

Cela dit, je me vois pas comment j'aurais pu mettre plus de photos là, puisqu'il y a :

  • 50 photos
  • 50 pages décorées

Tout ça fait un mini de 6 cm de haut !!! Pour "relier" les pages intérieures, j'ai simplement passé de la ficelle à travers toutes les pages & la couverture inférieure du mini (pour que les pages soient "tenues" à la couv' sur l'arrière uniquement et ce afin de pouvoir le feuilleter plus facilement...) et j'ai noué les extrémités.

Comme toujours, j'ai fabriqué ma couverture en dernier lieu, une fois mes pages décorées, afin de connaître précisément l'épaisseur de la tranche, ben ouais, c'est logique ;-)

J'aime beaucoup la couture sur le kraft, ça donne un petit effet "maroquinerie" et les étiquettes collées en vrac et de travers me font penser aux vieilles malles des grands voyageurs...

Bon, vous me lisez toujours ? Parce que sinon, c'est pas la peine que j'vous raconte tout ça ;-) Assez causé, passons aux images !

Voilà donc une sélection de mes préférées !

La couverture...

043

Vous voyez les noeuds sur la 1ère page ? ben, on retrouve les mêmes à l'arrière de la couv'... c'est "un système à la martouille" pour éviter de faire un anneau en corde qui coulisse moins bien... m'enfin, c'est mon avis ;-)

044

J'adore les vieilles portes et celle-ci est trop trop belle...

045

J'aime aussi les balcons en fer forgé...

046

Balade quotidienne au port, à l'arrivée des pêcheurs. Nous les regardions débarquer leur pêche, puis partir à "la criée", à 50 m de là. Il y a quelques années que la criée est fermée au public, mais avant on pouvait y assister. Aujourd'hui, une salle de vente au public a été construite sur le port, juste à côté du Musée de la pêche.

J'adore me balader et regarder ces poissons et crustacés plus ou moins ragoûtants...

047

J'avoue...  la photo, c'est pour le pêcheur... un sosie de "George C."... même el Hombre l'a admis...

048

Balades sur la colline avoisinante et sa vue imprenable...

049

Nous longeons la crique où nous nous baignions, pour joindre la colline du fond... De là on a superbe coup d'oeil de Playa d'Aro à la plage "del Castel", un lieu magnifique également... ça vous parle ?!?

053

Vue sur le Port sportif, construit il y a quelques années, le Port de Palamos (pêche et commerce) se trouve de l'autre côté...

054

Une statue que j'aime bien, elle symbolise bien les femmes qu'on voit tous les matins aller au marché...

055

"Notre" crique, réservée aux baigneurs, la crique voisine est dédiée aux plongeurs, ainsi, on ne se marche pas dessus ! Je trouve ça très malin...

064

Toujours la même crique... C'est beau hein ???

056

Mes hommes, au pied du phare de Palamos

052

 

057

 

058

Et pour la dernière partie du mini, les photos recoupées de nous tous... j'en ai profité pour utiliser les superbes tampons Es[Kiss] Designs mixés à d'autres

059

 

060

 

062

Ben, voilààààà c'était mon "échantillon"...

Matériel utilisé : kit d'août de la boutique Boulevard du Scrap

  • papiers à motifs collection « Panorama » de Making Memories
  • 6 cardstock Bazzill Basics (Sea Salt, French Vanilla, Mocha Divine, Burning Ember, Ivy, Parakeet)
  • 1 mini album « Index » avec 2 anneaux brisés de Toga
  • 1 alphabet autocollant « Mini Market » Green & Cream de October Afternoon
  • ficelle de jute de Westrim Crafts
  • 4 tickets collection « Panorama » de Making Memories
  • fleurs et feuilles en papier et feutrine collection « Panorama » de Making Memories
  • demi-perles autocollantes de Basic Grey
  • épingle avec perles et strass de Jenni Bowlin
  • Côté tampons, j'ai fait un mix de :
    Es'Kiss Designs (textes en français), Kesi'Art (textes en français), 7Gypsies (étiquettes journaling), Sultane (tampons à pois), Scrappy cat (thème du voyage en anglais), Toga (étiquettes et thème du voyage en français), 9Clouds (thème du voyage), Making Memories (étiquettes journaling)
  • Côté encres, pareil... un mélange de :
    Kesi'Art, Versafine, Versamark, StazOne, Distress
  • Poudre à embosser "brown sugar" et "powder" : ZING d'American Crafts

J'ai rajouté 1 Bazzil couleur pétrole et du kraft pour le tamponnage.

ET voilààààà, comme j'ai usé le kit jusqu'au bout, vous ne verrez pas d'autres réas ce mois, mais je vous invite à zieuter les réas des copines par là... Tout comme les nouveautés... waaaaaaow !!!

Merciiiiiii à tous de votre passage et des petits mots que vous me laissez :-)

A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée, mais je trouve ce mini est vraiment super !!!
A
Oh là là! Ca fait un baille que je ne suis pas venue par ici et je découvre plein de merveilles!! Gros coup de foudre pour ce mini qui donne envie de repartir en vacances illico!<br /> Et bravo pour ta bannière à la Distress!!! Elle est vraiment top!
W
quel boulot et quel album magnifique !!! tes photos sont extra et superbement mises en valeur
C
un magnifique travail que de belle photos et de merveilleux souvenirs ainsi immortalisés
V
tout à fait magnifique ! autant la déco que les photos. BRAVO, j'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 004
Publicité