Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
4 septembre 2011

Sketch no 205 - DT Scrapidées

Hello Hello !!!

Me voilà de retour avec 2 pages, dont la première réalisée d'après le sketch de Sophie pour Scrapidées.

Dans un premier temps, j'ai voulu tortiller du fil rigide pour créer les cadres et y suspendre des éléments. Puis, en prenant cette photo, j'ai eu envie d'une ambiance "floconneuse", tout en douceur. Cependant, je garde ma première idée, pour une autre page !

Vous avez remarqué comme on voit les mises en pages évoluer ? Je suis clairement adepte du clustering et des mises en pages plutôt aérées, mais je me laisse de plus en plus séduire par les décos qui s'éloignent du sujet central comme ici...

Le changement a du bon !

Pour mes embelllissements, j'ai d'abord tamponné mes motifs, les ai embossés à chaud et pour terminer, j'ai ensuiste aquellé le tout. L'embossage n'est pas "obligatoire", cependant, j'ai remarqué que lorsque j'aquarelle mes motifs après avoir tamponné à la Versafine, le noir devient très légèrement plus clair et... j'ai la flèm' de sortir la Stazon noir, d'où l'embossage à chaud... De plus, l'embossage crèe une sorte de "barrière" qui délimite parfaitement les couleurs...

Vous me suivez ? Voilà ce que ça donne :

My lil dreamer

007

Quelques détails :

009

Le titre est surélevé à l'aide de mousse 3D

012

ET voilà la page en vis-à-vis : UP !

La preuve que je ne suis pas perfectionniste (bon j'avoue avoir passé une bonne demie heure à changer mes embellissements sur la page, tantôt à gauche, tantôt à droite...), voyez la méga couluuuuure de Glossy à gauche du "!" ...  Et alors ? c'est pas grâve ! vous croyez que nos petits - quand ils seront grands et hors du nid - nous tiendrons rigueur pour ça ? alors ? c'est pas ça le plus important... pensez-y ;-)

OMG ! En postant ce message j'ai omis une chose... je me suis inspirée du sketch de la semaine chez Temporelles ! ça fait une  paye que je n'avais pas pris le temps d'en faire un... 

005

006

et la page en entier :

004

LES 2 PAGES ENSEMBLE :

004007

Matériel utilisé : imprimés Jillibean Soup; dies QK : cadres, pincettes, alphabet "Jolly"; tampons : Paper Smooches (2011, "LIL" ET "You make life sweet"), Unity stampons (nuages et mongolfière), coeurs (mes tampons pour le kit mini album sept. c/o Cartoscrap); crayons aquarellables; encres : Versafine, Distress black soot; mousse 3D; Glossy accents.

Et voilà !!!

Au passage je vous remercie de tout coeur de l'accueil que vous avez réservé à  mon mini "4 ans - Happy Birthday Gabriel". Je vous rappelle que vous pouvez trouver le pas-à-pas pour le réaliser, sur le site de la boutique Cartoscrap !

Passez une belle semaine et j'adresse une pensée à toutes les mamans dont les petits loups débutent l'école ;-)

Merciiiiii du coup d'oeil et de vos petits mots :-)

Publicité
Commentaires
L
Encore une très belle page, et ce que j'aime surtout c'est l'interprétation très personnelle du sketch, c'est la marque des vrais artistes... attention les chevilles... bises. Laurence.
A
olala !!!!! j'adore tes pages miss.<br /> B R A V O oooooooooooo !!!!! <br /> bises
N
Dommage , je voulais mettre des grosses lettres pour t'écrire un bravo mais là je peux rien changer.Toujours aussi adorable .
B
Hello ma martouille, comment va? passé un bon week? heu oui ok on est presque au suivant...lol...<br /> <br /> oh j'adore tes nuages j'en suis juste fan... tes deux pages sont magnifiques...<br /> <br /> à très vite
Z
ahhhh, j'en ai loupé des choses par ici ! Toujours aussi fun, coloré et trop beau ! gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 407 883
Publicité