Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
16 décembre 2011

J-8 !

J'ai oublié ? Je crois bien que si... j'ai oublié de vous prévenir que ce serait un mois sans scrap... bah... une ou deux cartounettes pour des anniversaires - j'ai dû oublier d'en photographier d'ailleurs - et pour le reste, je continue mes décos de Noël...

C'est donc ce qui m'amène...

Une carte d'anniversaire pour un copain de Raphaël... 7 ans, c'est un tournant... ça méritait bien une carte "de grand" ;-)

001

002

 

Décorations de Noël

Perles de verre et de rocaille, boutons, feutrine et laine polaire, du fil, des aiguilles et une bonne dose de plaisir au final...

La seule chose qui ait été achetée est une étoile argentée, placée au centre de ma déco de lustre. Tout le reste est fait main.

Mardi matin, en rangeant, je suis tombée sur un livre que j'avais totalement oublié : "En attendant Noël... Objets et décorations Tilda  à réaliser soi-même" de Tone Finnanger... Que du bonheur !!! La famille des bonhommes de neige est née de là...

Pour que tout ça soit en harmonie avec mes nouvelles décos pour le sapin, j'ai troqué le beige et le rouge pour des couleurs acidulées.

En arrière plan, on aperçoit une vitrine trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue réalisée par la très talentueuse Liliali...

 

013

Ci-dessus, c'est nous !

015

Echarpe bleue pour Raphaël... Le grand bonhomme plus haut que large, c'est el hombre ;-)

016

La bonnefemme de neige plus large que haute, c'est moi...

Notez que j'ai teint l'écharpe avec du jus de betterave, siiiiiiiiiii, véridique !

017

Le p'tit, c'est Gabriel...

036

Je craaaaaaaaaaaaaque totalement devant ces bonhommes tout doux et tout ronds...

Ci-dessous, voilà une idée qui m'est venue en visionnant un dessin animé (cherchez pas...). En cousant la couche de neige, j'ai inséré une perle de rocaille à chaque point, ça donne de la brillance.

Les couches sont maintenues à l'aide d'un fil de fer qui transperce le sapin de bas à haut, à la base j'ai réalisé un "escargot à plat", pour que la sapin soit stable.

Pour donner l'effet montant des extrémités des branches, la base de chaque couche est plus grande que le dessus.

019

021

Un autre angle de vue...

020

Je souhaitais réaliser une forêt entièèèèèèèèèèèère de sapinous, mais j'ai sous-estimé l'ampleur de la tâche !

Pour accompagner cette déco, je dois encore façonner d'autres bonhommes de neiges, en pâte à sel cette fois-ci... j'espère y arriver à temps.

 

Décoration du lustre de la salle à manger

J'ai fixé des branches de saule au lustre. Les flocons de neige (découpés grâce à divers dies Sizzix et Bosskut) ont été fixés à du fil de fer argenté, lui-même noué aux branches.

Au total : 2 mètres de neige au-dessus de nos têtes... J'ai aussi fixé quelques coeurs et étoiles en feutrine pour une touche de couleur.

005

009

En direction de la cuisine : un rappel de la décoration du lustre... El hombre apprécie moyennement ;-) ça lui chatouille la tête lorsqu'il passe...

010

 

Notre sapin de Noël...

J'ai dû lui couper la pointe au sommet, ainsi que toutes les pointes sur les côtés, il était trop grand !

Cette année, il est un peu nu, mais j'étofferai tout ça au fil des ans... Même si en fait, j'aime plutôt les sapins peu décorés...

035

Quelques détails...

025

032

033

024

030

En enfin, une guirlande réalisée avec les chutes de feutrine et le reste de perles...

003

Voilààààà... j'ai fait de mon mieux pour les photos, au flash, temps pourri... sorry !

MERCI du coup d'oeil et je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ? Moi qui avais décrété qu'à Noël le rouge était de mise... oops !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes supers idées! J'ai fait quelques bonshommes de neige, mais beaucoup moins beaux ;) Joyeux Noël!
M
Tout ets trop beau. J'adore toutes ces couleurs.<br /> <br /> Bisous
L
je craque pour ta carte masculine et aussi pour tes bonhommes en feutrine, trop trop chouettes !!!<br /> bises<br /> joyeux noël à toi !!
S
que de belles décos... c'est genial de faire ses propres décos....bonnes fetes !!!
E
bon voila ma commande pour 2012, plein de sapins pour chez moi ... c est juste trop beau . . . tu as vraiment un don ca doit etre de famille mdr
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 003
Publicité