Je vous souhaite un JOYEUX NOEL, ainsi que tous mes voeux pour 2012...

Je nous vous cacherai pas que je n'ai PAS réussi à faire tout ce que j'aurais souhaité pour les Fêtes. Ma foi, j'ai quelques mois à disposition pour peaufiner tout ça, pour le prochain Noël; faut bien positiver !

Cela dit, j'ai encore quelques petites choses à vous montrer : la famille des bonshommes de neige s'est agrandie.

Mon idée première était de suspendre les petits bonshommes de neige (dessinés sur du cardstock blanc et aquarellés) au sapin. A cet effet, je les ai décorés au recto et au verso. Cependant, j'avais peur que ce soit trop fragile. Changement d'avis ! J'ai réalisé le cadre extérieur (30.5 x 30.5), l'ai passé au gesso et décoré l'intérieur comme un petit tableau. Les garçons ont adoré !

001

Les élément sont superposés et collés en 3D, notamment : les écharpes, les coeurs, les collines enneigées et certaines bonshommes de neige. J'ai également parsemé quelques paillettes.

003

004

A présent, passons à une autre famille de bonshommes de neige, ils sont 8 au total, en pâte à modeler faite maison et séchée au four, puis à l'air.

C'est plus facile à travailler que la pâte à sel (texture plus fine et moelleuse), mais en séchant, le rendu est similaire.

008

heuuuu, faut que je vous raconte cette anecdote : Hier, ma soeur est passée... je ne comprenais pas pourquoi elle gardait son poncho. Je le lui fais remarquer et elle me dit... heuuuu... regarde ce qu'il y a dessous ! Je le soulève et j'aperçois mes 3 sapinous et un petit bonhomme de neige !!! houuuuuuuuuuuuuuuu... mdr !

J'ai d'abord fabriqué la pâte "nature", puis détaché quelques morceaux pour les colorer.

006

007

Les boutons sont maintenus à l'aide de fil de fer.

Les écharpes ont été pressées contre un lainage pour leur donner un effet "tricoté".

Pour colorer les joues, j'ai utilisé du maquillage.

J'ai utilisé des perles de rocailles noires opaques pour les yeux.

009

014

Et voilà ceux des lulus, siiiiiiiiiiii ce sont des bonhommes de neige aussi !

011

Et enfin... une photo où, fait rare ces jours, le soleil donnait sur le sapin... j'y ai rajouté des guirlandes en papier.

018

Sur ce... je vous laisse, je prends quelques jours de vacances...

MERCI de l'accueil que vous réservez à mes petits créas, ça fait chaud au coeur ! Après une pause, je vous retrouverai en janvier...