Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
11 mars 2012

De la couleur pour accueillir le printemps...

Il pointe le bout de son nez et m'a donné envie de nouvelles couleurs pour mon bog !

Mais pas que ! J'étais aussi curieuse de tester des trucs... comme l'effet "nervures de bois", obtenu à l'aide d'un outil de peintre : la boisette ! J'avais vu Ginivir s'y essayer, avec beaucoup de succès d'ailleurs, et depuis, ça me tentait bigrement !

Pour les Suissesses que ça intéresse, on trouve l'outil en question chez Hornbach pour CHF 16.-- environ... Par contre, il vous faudra expliquer au vendeur ce que vous cherchez, parce que le terme "boisette" ... le vendeur suisse, i' connaît pas ;-) Ne me demandez pas le nom de l'outil, j'ai jeté l'emballage !

Il m'a fallu quelques longueurs de papier kraft et une bonne dose de gesso pour arriver à un résulat satisfaisant, mais... quel bonheur !!! J'ai a-do-ré !

Pour la petite histoire... Voilà 23 ans que j'avais envie de tester ce truc ! vouiiiiii, parce que mon 1er job était chez un "plâtrier-peintre", en qualité de secrétaire-réceptionniste, et que j'avais déjà repéré l'objet dans nos catalogues... A l'époque d'ailleurs, je récupérais les collections de papiers peints périmées et j'en faisais des enveloppes ! 

Bref !

Je vous montre ma nouvelle bannière... telle qu'elle sera insérée là-haut...

 

006

Toute entière :

009

012

Le titre est découpé dans un imprimé, j'ai ensuite appliqué du crayon aquarellable sur les zones "blanches".

011

Les petites taches sont obtenues à l'aide d'un pinceau humide que je frotte contre la mine du crayon aquarellable, près du fond.

J'espère qu'elle vous plaira... elle va rester là-haut tout le printemps :-)

Matériel utilisé :

  • Kraft
  • Bazzil noir
  • Imprimés WRMK
  • Gesso
  • Boissette
  • Crayons aquarellables
  • Glossy Accents
  • Tampon American Crafts "celebrate sunshine"
  • Machine à coudre
  • Dies Quickutz "BLUE SKY" pour le mot "SPRING" & "HEIDI SWAPP HANDWRITING" pour les mots "it's... time"
  • Dies Quickutz "fleurs" (oranges)
  • Fleurs en papiers Prima Marketing
  • Perforatrice Martha Stewart : petites fleurs à 4 pétales
  • Pince métallique verte achetée dans un "bazar"

Voilàààà... Je reviens très vite avec une demi douzaine de pages ;-) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII de votre passage et des mots doux que vous me laissez :-)

A bientôt... passez une belle semaine !

Publicité
Commentaires
N
et bien nous voilà vraiment au printemps avec cette jolie bannière... je file rattraper le retard de lecture à cause d'une panne d'ordinateur.<br /> <br /> Le rendu de la boisette est extra!!!
G
mdr ! j'ai failli passer à côté ! extra ta bannière !<br /> <br /> bisous
S
ah be nça fait du bien de revoir des scraperies martesques lol! Waouh les yeux j adore ce regard! bisous
T
Très joli travail de fond! Et quelle jolie bannière de printemps!
W
elle est juste magnifique! j'ai lu un article sur cet outil justement dans un de mes mag de scrap (ES ou EA je ne sais plus) et c'est vrai que ça donne un super rendu!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 017
Publicité