Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
2 avril 2012

Sketch 233 - DT Scrapidées

J'adoooore CE SKETCH ! c'est Caro qui nous le propose ce lundi sur Scrapidées :-) Vu le format de ma photo, je l'ai tourné d'un quart, mais je sais d'ores et déjà que je vais le refaire sans modif'.

233+-+Caro

Ma page :

006 

Quelques détails...

011

Gros plan sur mon lulu, c'est une de mes photos favorites du moment.

007

Des fleurs, parce que les p'tits gars aiment aussi ;-)

010

Matériel : Imprimés et sticker Kesiart; Tampons : Tempomaniak, 7Gypsies, Hero Arts; Alphabet "Garden" de Quickutz; Perforatrices "fleurs" Martha Stewart; Die "accolade" Bigz de Sizzix; Die "onglet" Quickutz; Die "doily" Magnolia; Encres : Colorbox (blanche), Versafine, Versamark; Poudre à embosser ZING; Glossy accents; Vellum; Peinture acrylique blanche

En avril, c'est le mois des TEXTURES sur le blog EntreArtistes.

Mercredi dernier, j'ai ouvert le bal avec un mini album "HAPPY KIDS". Il a fallu que je trie mes idées; je voyais du grillage, de la jute, un peu de liège et au final, j'ai mis l'accent sur le fond : l'effet bois obtenu à l'aide de la boisette.

Pour avoir davantage d'explications, je vous invite à lire mon article ici.

Mon projet en photos :

marta mini textures HAPPY KIDS 1

Embossage à chaud et tamponnage sur le tissu...

marta mini textures HAPPY KIDS 2

marta mini textures HAPPY KIDS 3

En gros plan :

marta mini textures HAPPY KIDS 7

marta mini textures HAPPY KIDS 4

marta mini textures HAPPY KIDS 5

marta mini textures HAPPY KIDS 6

J’ai cherché une ambiance «NATURE », avec :

  • un fond travaillé au gesso, pour une imiation « bois »
  • du tissu rustique pour la couverture,
  • des fleurs de différentes textures,
  • de l’embossage à chaud, pour le relief
  • des taches de peinture acrylique, peu diluée
  • et du glossy pour donner de l’éclat aux titres !

Les pages intérieures du mini sont réalisées avec du carton brut. Armée de ma  boisette (outil de peintre destiné à imiter le bois) et d’une bonne dose de gesso, j’ai réalisé mon imitation « veinage de bois » en fond de page.

Pour mettre en valeur le fond, j’ai opté pour une mise en page plutôt épurée.

Quant à la couverture, j’ai recouvert mon carton de tissus, sur une face, et de papier, sur l’autre. Le tissu a été embossé à chaud, tamponné et décoré comme les pages intérieures. Voilà, le tour est joué !

Liste matériel :

Papiers (Echo Park Paper, Kesiart) ; Alphabet (Quickutz “Heidi Swapp Handwriting) ; Tampons (Prima, Les Papiers de Pandore, Technique Tuesday, Kesiart, Tampomaniak); Encres (Versafine grise et noire, Versamark) ; Poudre à embosser (American Crafts ZING opaque finish: Leaf, Mustard, Powder, Brown Sugar) ; Fleurs (Prima); Perforatrices (EK Success : bordures ; Martha Stewart : fleurs) ; Glossy accents (Ranger) ; Divers : tissus, peinture acrylique, pince métallique, anneau de reliure turquoise, gesso, boisette, vellum, carton de récup’.

Au programme ? passer du temps en famille durant les vacances de Pâques et je compte bien aussi en profiter pour prendre quelques photos et scrapper un brin. J'ai un projet sur le feu, qui va me tenir éloignée d'ici quelque temps !

Voilà, c'est tout pour le moment. MERCIIIII de votre passage et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

Publicité
Commentaires
L
j'suis vraiment hyper fan de tes réas!bravo<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> luciexxxx
C
Je vois que toi aussi tu es une adepte de la boisette, j'adore ton projet. Bises
L
Rhoo la bouille de ton p'tit mec sur cette page !! J'adore !!!
A
Tes minis sont toujours aussi sublimes!!! J'aime particulièrement celui-ci!!! Les tons très frais et les taches partout...j'adooore!
C
très jolies pages et super ce mini, le fond au gesso effet bois, génial et la mise en page du mini et les coloris top. Biz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 407 888
Publicité