Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
14 mai 2012

Un mini album et le sketch no 239 DT Scrapidées

Bonjour :-)

Me revoilà, comme souvent le lundi ! Ce qui change ? ça saute aux yeux, non ?  Le fond de page...

J'ai pris ma décision... J'utilise - enfin - mes imprimés 30 x 30 en fond de page..

Non pas que je me sois lassée du noir, bien au contraire, mais le fait est que j'ai accumulé une pile de papiers considérable en 4 ans et même une production assidue de minis albums n'arrive pas à en venir à bout ;-)

Etant donné que je viens de terminer un album 30 x 30 pour Gabriel, je me suis décidée à passer à la couleur... Je ferai de même pour Raphaël, le moment venu.

Voilà donc ma page avec le superbe sketch de Luckie pour Scrapidées. Pour coller au mieux à mes photos, je l'ai tourné d'un quart.

Ton 1er jour d'école

002

Des détails :

003

J'ai caché mon journaling sur une fiche glissée derrière la photo

004

Matériel : Imprimés "Sultane"  et "Bella Boulevard"; Cardstock noir; Alphabets : "Yogurt", "Sketchbook" et "Santa Klaus" de Quickutz; Tampons : 7Gypsies, Tampomaniak; Hero arts; Dies "accolade" et  "onglet" de Quickutz; Perfo Artemio pour petit onglet; Versafine et Versamagic; Poudre à embosser ZING opaque rouge; Glossy accent.


Sur ma lancée, voilà des vues du mini album que j'ai réalisé en guise de "prototype", juste avant de me lancer dans la réalisation de celui-ci... Quand j'ai un projet de ce genre, ça me rassure de faire "un essai préalable"...

Voilà donc le mini sur la rentrée scolaire 2011-2012 avec la même série de clichés que pour ma page ci-dessus.

J'ai utilisé un mix d'imprimés de Bella Boulevard sur le thème de l'école et des Jillibean Soup dans les mêmes tons; du carton ondulé et du kraft pour la couverture.

La couverture :

001

En détail...

La pomme est "faite maison". J'ai découpé les divers éléments dans des chutes de feutrine, les ai collés sur du kraft, puis j'ai cousu le tout à  la machine.

003

Voilà l'intérieur de la couverture, avec les pages qui forment un "bloc", qui se détache de la couverture et peut être feuilleté séparément.

005

Une sélection des pages intérieures :

Entre les pages, j'ai glissé des tags avec des photos et mon journaling.

006

007

008

009

010

Voilààà... je terminerai par vous montrer les cadeaux qui m'ont été offerts par les lulus dimanche... En Suisse, c'était la fête des mères hier :-)

Raphaël a confectionné une série de petits personnages, dessinés, découpés puis plastifiés. Ils servent à tenir un sachet de thé dans une tasse... L'idée était de faire des bonhommes/femmes avec des expressions différentes. J'adore cette idée !

016

Et là, c'est le brico réalisé par Gabriel.

Ce n'était pas une surprise pour moi ;-) En effet, sa maîtresse a invité les parents à intervenir en classe durant l'année scolaire, pour parler de notre métier, d'une passion, etc... Je me suis "inscrite" pour un brico et j'ai été super flattée - et très stressée aussi - quand elle m'a demandé si j'étais d'accord de préparer un brico pour la fête des mères !

Mon projet est celui de gauche et à droite, c'est la version réalisée par Gabriel :-)

014

En détail :

017

  • Les enfants ont commencé par "gribouiller" une page A4, à l'aide de crayons aquarellables de différentes couleurs.
  • Ils ont utilisé une lingette humide pour diffuser les couleurs.
  • Ensuite, les coeurs ont été découpés (ciseaux et dies pour les petits coeurs) et enfin, les papillons ont été découpés à l'aide de perfos.

Vu que je n'avais qu'une perfo pour 23 élèves, c'est moi qui ai perforé les papillons pour eux, alors qu'ils étaient à la "gym". Je suis retournée en classe une seconde fois pour les aider au collage des papillons et à la mise en place finale, sur un canevas de 20 x 20 cm.

J'ai trouvé super que la maîtresse leur fasse faire un second brico en utlisant les mêmes techniques. Cette fois-ci, ils ont dû dessiner le pourtour de leurs mains, ont aquarellés le dessin, qui a été découpé ensuite. Je le prendrai en photo pour vous montrer tout ça :-)

Les mains, disposées sur une autre feuille, neutre, formaient les ailes d'un papillon. Ensuite, les enfants ont utilisé une perfo sur tout le pourtout de la feuille pour un effet dentelé. J'ai a-do-ré !

Voilà... vous savez tout !

Je vous remercie du coup d'oeil et merci aussi pour vos petits mots, vos commentaires sont toujours aussi appréciés :-)

Publicité
Commentaires
L
j'adore ta version de mon sketch ! et ton mini est à tomber !!!<br /> <br /> @très vite !!<br /> <br /> bizzz
C
que de merveilles!!!!! tes p'tits ont bien "travaillé", leurs réas sont extras! et moi je craque pour ton album!!!!<br /> <br /> gros bisouuuuuus!
N
bon alors tu imagines bien que je suis très émue par ses cadeaux de la fête des mères!!! c'est bien plus beau que tous les autres cadeaux qui peuvent exister! <br /> <br /> pour ta page fond bleu, que tu scrappes en bleu ou en noir, c'est toujours très beau mais le noir reste pour moi ta singularité même si cette page est magnifique.<br /> <br /> Ton album, une vrai tuerie encore une fois! et ce que j'aime le scrap des moments uniques dans la vie!!! bravo pour tout et j'imagine que les mamans seront ravies de ce canvas à la place d'un éventuel collier de nouilles!!! et les expressions de bonhommes sont aussi extra... bravo à tes garçons. bisous
C
des réalisations toujours pleines de fraîcheur !!!<br /> <br /> Gros coup de coeur pour ton mini avec ce jeu de couleurs sur les photos vraiment extra !<br /> <br /> Bises Cathy
S
une bien jolie page <br /> <br /> coup de coeur pour le mini j'adore les photos<br /> <br /> super idée ce canvas ;)<br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 003
Publicité