Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
28 novembre 2012

4enScrap - Invitation à créer no 11

Bonjour ! Bonjour !

Aujourd'hui, 4enScrap, vous propose sa 11ème...

invitation à créer 4enscrap

 

A cette occasion, la boutique propose un cadeau à gagner, vous trouverez toutes les informations EN CLIQUANT SUR LE LIEN ICI !

 Quant à moi, je vous propose un petit tuto pour le réaliser !

CALENDRIER D’ANNIVERSAIRES

242

 

 

Le set de tampons « carnets et listes » vous permettra de réaliser toutes sortes de « pense-bête ».

Dans mon cas, croyez-moi, il tombe à pic !

J’oublie tous les anniversaires, je reviens des courses avec des affaires manquantes, bref ! une véritable tête de linotte !

Mais cette fois-ci, c’est un projet pour mon aîné que j’ai souhaité réaliser.

 

 

 

 Matériel nécessaire :

  • Cartonnette 1 à 2 mill.
  • 3 papiers imprimés  30.5 x 30.5
  • 4 « bristols » quadrillés, format A4

 Pour les imprimés, j'ai utilisé une collection de Jillibean Soup

 

 

 

Couvertures

Les couvertures arrière et avant sont de taille identique.  Vous pourrez les réaliser en suivant les indications ci-dessous.

Petite précision : mes cartonnettes ont été découpées à 10.5 x 28, puis recoupées pour avoir les 2 parties « A » et « B ». Arrondissez les angles comme ci-dessous.

PAP couverture

 

Sur le schéma ci-dessus – après le « point 3. » -, j’ai omis de préciser qu’il faut également perforer le papier imprimé. Pour ma part, j’ai pris une marge en découpant mon imprimé (env. 11.5 x 29 cm), je l’ai perforé avec le die « encoche » -, puis collé sur les cartonnettes en alignant parfaitement encoche contre encoche. Ensuite, comme indiqué au « point 4. », j’ai coupé le surplus de papier imprimé.

Vos couvertures sont prêtes à être décorées !

Sur la « couverture avant », j’ai utilisé la grande étiquette coupée avec le die « cadre » et le tampon assorti.

J’ai suspendu la petite étiquette de ce même set, à l’anneau du calendrier.

J’ai également utilisé les petits triangles du set « chevrons », à côté du monogramme « R ».

243

Pages intérieures

Dans chaque Bristol quadrillé, découpez 3 bandes de 9.9 x 20 cm. Vous aurez ainsi 12 feuillets, soit 1 par mois.

En prenant un repère sur votre « couverture avant », utilisez le die « encoche » sur chacun des feuillets.

Ecrivez le nom du mois, sous l’encoche, et tamponnez les 16 premiers jours du mois au recto, puis le reste au verso, en rappelant le nom du mois, sous l’encoche.

Entre chaque mois, j’ai inséré une déco de 9 x 9 (vous pouvez utiliser une perforatrice bordure ou le die « déco de bouteille » en utilisant que la partie sous la ligne de pli de la découpe, soit les 2 pointes, comme un gros fanion ;-).

La déco a été découpée dans un imprimé, perforée également avec le die « encoche ». J’y ai simplement collé un cercle (provenant du die « déco de bouteille), sur lequel j’ai écrit le nom mois « concerné ».

RECTO :

247

 

VERSO :

249

Quelques zooms...

244

248

La couv'...

250

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à relier le tout avec un anneau métallique et votre calendrier est terminé !

Voilà les produits utilisés :

4enScrap - carnets et listes   4enScrap - cdres   4enScrap - chevrons   4enScrap - onglets

Alors ? Tentées ? A votre matos et Bon scrap… ça fait aussi un chouette cadeau, non ?

Passez une belle journée et à bientôt !

MERCIIII DE VOS PETITS MOTS ;-)

Publicité
Commentaires
C
super ! ce n'est pas du jour mais ça plait encore ! merci
P
Merci Martouille ! Je vais m'en inspirer pour faire un calendrier avec des photos !!! Bisous ;)
W
toujours aussi magnifiques ce qui sort de tes mains ;)
M
Très joli ! Un grand merci pour le tuto.
A
Il est absolument magnifique !!! Merci infiniment pr ce superbe tuto !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZ
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 017
Publicité