Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
3 janvier 2015

Les cadeaux aux maîtresses d'école...

Hello 2015 !

J'espère que vous avez passé de belles fêtes et vous souhaite TOUT LE MEILLEUR pour la nouvelle année... Plein d'amour, de bonheur et la santé, of course...

Quant à moi, je suis reboostée, après 10 jours au bord de la mer (que c'est bon !!!!!). Je passe sur les petits bobos de saison, fichus microbes qui nous ont suivis et d'autres qui se sont rajoutés, on est là et c'est ce qui compte !

Reboostée pour vous montrer les cadeaux offerts aux enseigantes...

Un panier garni de bonnes choses... A la base, le panier n'était pas compris, mais j'ai totalement craqué et c'était bien pratique ;-))))Chaque corbeille contient un sachet de granola "fait maison" et un sachet permettant de préparer un risotto aux cèpes et champignons de Paris séchés.

024
Quelques détails...

017

018

019
Le granola...

020
Le mélange pour risotto...

021

Côté matériel, j'ai mixé des dies et tampons : Kesiart, Feuille de Papier, 4enScrap, MFT et Cuttlebug.

Et pour les gourmandes, voici la recette du granola. L'essayer, c'est l'adopter ! A vous de varier et d'adapter à votre goût...

Cette recette a été postée par "Loulou" sur un forum de scrap, merci à elle :-)

 

Granola

Préchauffer le four à 140°C.
Mettre dans un bol :

  • env. 150 gr de flocons d'avoine + flocons 5 céréales ou tout autre flocon (choisir de gros flocons pour plus de "crunch" )
  • env. 150 gr de mélange amandes / noisettes, grossièrement concassées
  • env. 30 gr de graines de lin
  • env. 30 gr de graines de tournesol
  • env. 30 gr de graines de courge
  • 2 càc de cannelle en poudre (ou plus et/ou autre épice)
  • 1 càs d'huile d'olive extra vierge
  • 3 - 4 càs de jus de pomme
  • 4 - 5 càs de miel


Tout mélanger.
Etaler sur une feuille de papier sulfurisé.
Faire "griller" en retournant régulièrement toutes les 10 minutes.
Laisser sécher dans le four éteint, avec la porte entre-ouverte.
Rajouter des fruits secs à volonté (raisins, cranberries, apricots, pruneaux, dattes etc.)
A déguster nature, dans un yoghurt, dans du lait ...

Mettre dans une boîte ou bocal à fermeture hermétique.

Recette testée et approuvée !!!

Zou ! Il est temps de filer, à bientôt et MERCI de vos petits mots ;-)

A bientôt,

Marta

Publicité
Commentaires
C
Je pars par ici au grès des découvertes..jolis paniers et très jolis mini ! Je repasserai par ici pour voir tes créations et te dire si tes granola sont adoptés !<br /> <br /> Merci pour la recette !
I
C'est très joli ! Bonne année Martha !
M
J"adore et je pense que je vais tester la recette.<br /> <br /> Bonne année 2015 et bonne santé.<br /> <br /> Biz
N
très gâtées ces maitresses, j'aime beaucoup l'idée d'un cadeau gourmand à préparer. Bonne et douce année pour toi et les tiens. Bisous
S
De bien jolis cadeaux, et gourmands en plus<br /> <br /> bonne année - bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 026
Publicité