Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
11 mai 2010

Le jeu de l'oie, version "p'tits mecs" - kit de mai - Boulevard du Scrap

Allez, je vais pas m'en cacher... j'en suis plutôt fierotte !!! C'est qu'il m'a fait suer ce projet... J'ai changé d'idée 10 fois, pour un résultat plutôt sobre, mais qui soit ni trop simple, ni trop compliqué, du point de vue du jeu...

J'aurais adoré avoir eu l'idée de faire un jeu toute seule, mais j'ai vu ça... et après, je me suis dit.... hem hem, parfait avec le kit du mois... Cela dit, je suis loin du modèle de base...

J'vous explique !!!

Je me suis creusé la cervelle pour trouver le fameux "fil conducteur" et quand je l'ai trouvé, je m'y suis tenue... C'est-à-dire :

  • les "gages" -qui font avancer ou reculer- sont signalés par des chiffres tamponnés et embossés sur fond noir, les 2 cases concernées ont la même couleur d'embossage, par ex. : les nos 2 et 9 ou les nos 6 et 17, etc. etc. etc.

  • pour faciliter le jeu, j'ai décidé que les avions vous font AVANCER d'une case à une autre et que les hélicoptères vous font RECULER d'une case à une autre

  • il y a d'autres gages : les stations essence et les "appareils photos" qui vous font "passer votre tour"

  • et enfin, il y a la case no 12 qui vous renvoie à la case départ (en fait, c'est une erreur que j'ai camouflée comme j'ai pu ;-)

  • les pions sont les boutons du  kit

  • pour aider les enfants à trouver "le sens" de la marche (les miens ont 5 ans et demi, respectivement presque 3... et donc ne savent pas identifier tous les chiffres 58...), j'ai cousu à la machine un "serpentin" qui relie toutes les cases...

je suis rassurée puisque Rafa a compris au 1er coup !

Voilà donc ma version "p'tits mecs" du jeu de l'oie, réalisé avec le  kit de mai de la boutique - comme d'hab', vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir - :

Logo_Design_Team

 

020

des détails :

016

ou encore ...

018

Petites infos pratiques pour le réaliser...

Voilà les poudres utilisées (3 ZING de couleurs différentes et ma vieille Ranger Seafoam white) et l'ustensile dont je ne me passe plus... le Crop-a-Dile Corner Chomper Tool, également en vente  au Boulevard du Scrap !

021


  • J'ai utilisé le Bazzil "vert" du kit et les chutes de tous les autres Bazzil du kit, à l'exception du gris.
  • Le Bazzil "vert"a été recoupé à 30 x 30 cm
  • J'ai "quadrillé" mon Bazzil en créant une sorte de "tableau" de 6 colonnes et de 10 lignes, pour avoir 60 cases (la 1ère étant "let's go" et la dernière "are we there yet ?"), pour ce faire, j'ai utilisé mon massicot et un crayon à papier
  • les cases rectangulaires font 4.5 x 2.5 cm
  • j'ai utilisé 2 caractères de tampons différents afin de différencier au mieux les cases "libres" (petits chiffres), de celles qui comportent un "gage"
  • tous les avions et hélicos sont "matés" en noirs, idem pour les carrés "say hello", "say cheese", "memories"
  • toutes les cases sont encrées en noir, en rappel au fil de la machine à coudre, au tamponnage et aux gros chiffres et j'ai "maté" mon Bazzil avec de la cartonnette noire, afin de solidifier le jeu...

Voilà ! Vous savez tout !!!

Ou presque... je réponds aussi à un challenge sur Urban Jungle, avec cette inspi... quoi j'en suis loin ? j'ai gardé l'idée des cases et du volume avec mes décos "avions" et "hélicos"... moi j'aime les challenges parce qu'ils nous poussent à se triturer les méninges !!!

Faut que je vous dise... il m'a été difficile de le photographier, parce qu'il y avait 4 petites mains inquisitrices qui n'arrêtaient pas de vouloir le toucher ;-)

Notre 1ère partie aura lieu dans une petite heure, au réveil des lulus !!!

ça vous a plu ? j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce prototype et je pense qu'il y en aura d'autres !!!

Merciiii de votre passage, de vos encouragements, vos témoignages divers... je vous adore !

Publicité
Commentaires
S
Mince, je pensais m'être extasiée devant ce jeu, mais non... Et pourtant, c'est une tuerie !!!<br /> <br /> Bravo, vraiment, pour l'idée et la réalisation !
A
Une tuerie ce jeu! Vous l'avez testé???<br /> Gros bisous<br /> Alba
L
Hoooo mdr Martouille !!!! Oui, parce que je reviens voir de plus près ton post et que je viens de lire ton com où tu expliques avec beaucoup de délicatesse que ton fils t'a battue à ce jeu... C'est qui qui l'élève ??? Sa mère non ??? ;-ppp<br /> Bon, j'suis toujours aussi paf de ton idée génialissime de jeu !!!! Tu dors la nuit ? Tu fumes quoi ? Parce que c'est géant ton jeu !!!<br /> Allez, t'es une bonne mère pour tes fils.<br /> Bzzzz,<br /> Lulu
N
ton jeu de l'oie est terrible .... très beau, que de détails et j'imagine la joie de tes petits bouts !<br /> <br /> Bravo et ça colle super bien à l'inspi sur Urban ... inspi qui ne m'inspire pas beaucoup moi (faut que je m'y mette )
M
Merciiii<br /> <br /> Ce sont des "Studio Calico"
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 032
Publicité