Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
Catégories
24 juillet 2010

Et si on parlait du temps ?

Ouais, mais pas seulement celui qui passe... Celui qu'il fait !!!

8 h 30 ce matin, je file à la poste vêtue de mon déguisement estival de sortie - comprenez ma jupe gypsy longue noire, un t-shirt assorti et mes sandalettes - et là... grrrrrrr... 13 ° !!! Et après ça on s'étonne d'avoir choppé une bronchite...

Bon, en même temps, on a déjà eu 4 semaines de beau, on va pas se plaindre ;-) Et comme on est en plein "Paleo Festival", c'est nor-mal !!! Et comme aussi mon homme vient de débuter ses vacances, c'est aussi nor-mal... en général, il fait un temps bien pourri durant ses congés, pas drôle hein ?

Mais assez parlé de banalités ;-) A présent, parlons du temps qui passe...

Afin de rendre concrète une échéance - purée, je parle comme un dico là... -, j'ai réalisé une sorte de calendrier pour mes lulus qui devrait leur permettre de se rendre compte du nombre de dodos qui restent jusqu'au "Jour J" tant attendu !

Vous me suivez ? J'ignore s'il existe un nom pour désigner cet "outil", on va dire qu'il s'agit d'un "semainier"...

Voilà l'idée réalisée avec le  kit de juillet  du

Logo_Design_Team

  • Le chiffre "clippé" en haut à gauche indique le nombre de semaines ou de jours à attendre (j'adapte alors la pancarte mobile attachée par les anneaux, cette partie est en "recto-verso", le recto pour le décompte en semaines (pour les vacances par exemples) et le verso pour le décompte en jours (pour le nombre de dodos avant : un anniversaire, une sortie, etc...)
  • Sur la partie "maisonnette", chaque flèche représente un jour de la semaine (c'est écrit dessus !)
  • Au fur et à mesure des jours qui passent, je déplace mon clip bleu
  • Dès qu'on a bouclé une semaine, je modifie le chiffre "clippé" sur la partie mobile du bas "Semaine N°" ou "Jour N°"
  • Evidemment, dès qu'on a atteint le même chiffre en haut et en bas... c'est qu'on a atteint le "Jour J"...
  • Au dos de l'objet, j'ai collé une pochette content les chiffres 1 à 9 en double exemplaire (je me suis dit qu'on allait pas dépasser 9 semaines d'attente... ;-)

Je me suis bien cassé la tête pour essayer de faire un truc simple à comprendre pour les enfants... je crois que c'est bon... Voilà donc la chose :

photos_mai2010etc_062

La partie du bas est retournée, en fonction du décompte en semaines ou en jours...

photos_mai2010etc_061

photos_mai2010etc_060

Vue arrière...

photos_mai2010etc_063

La pochette pour les chiffres...

photos_mai2010etc_064

Matériel du kit utilisé :

  • papiers à motifs recto-verso, collection « Sweet Summertime » de Echo Park Paper
  • cardstock Bazzill Basics Sandbox
  • 1 plaque de porte en carton de TOGA
  • ruban

Matériel perso :

  • Dies alphabet "Chick a dee" de Quickutz (Semaine, Jour)
  • Dies alphabet "Typewriter" de Cuttlebug (No)
  • Dies chiffres "Yogurt" de Quickutz
  • Clips trouvés en Espagne dans un bazar type "1 euro"
  • Cartonnette noire
  • Oeillets noirs (dispo en boutique)
  • Ficelle en nylon noire
  • Anneaux
  • Glossy accents (dispo en boutique)

Voilàààààà, c'était mon dernier message avant les vacances... Demain soir, nous roulerons vers l'Espagne, youhouuuuuu, à nous "sonsos, paella, fideua, arros negre amb oli negat, crema catalana et autres plats délicieux... miaaaaaaaaaaam", alors à tout bientôt... même si durant les 3 semaines à venir, le scrap sera mis entre parenthèses ;-)

MERCIIIIIII de votre passage par ici et de tous les petits mots que vous me laissez :-) je suis bien consciente qu'on est mieux dehors que derrière son ordi, mais ça fait rudement plaisir, hein ?

Bibizzzzzz à tous et à bientôt :-)

Publicité
Commentaires
V
coucou une belle idée ... mes loulous ( neveux) ont passé l'age mais avec les jours on peut trouver une idée , merci bizz vivi26
J
sympa et original ce calendrier perpétuel! une idée à retenir!
S
Un très beau casse tête, c'est une idée géniale.
K
Mon dieu mais ou va tu pêcher tout ca ???! C'est hallucinant !! Une merveilleuse idée vraiment originale et magnifique en plus !!!!!!!!!!!!!!!
R
Oh, c'est splendide, j'adore tte ces couleurs et l'idée est comme d'hab. : incroyable!!<br /> je suis fan!<br /> bonne vacances et bisouuu
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 051
Publicité