Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
2 décembre 2012

Calendrier de l'Avent...

Bonjour ! Bonjour !

Je me suis laissée lancée dans sa fabrication in extremis... Terminé mercredi après-midi, voilà notre calendrier de l'Avant, coloré comme j'aime, avec des tons qui rappellent les décos du sapin de Noël... Celui-ci n'est pas encore installé ! Mais je sens qu'on ne va pas attendre longtemps ;-)

Coté matos :

  • J'ai mixé 2 collections de Crate Paper, utilisant 12 imprimés
  • J'ai utilisé le die "déco de bouteille 4enScrap", coupé 2 fois et cousu pour en faire une pochette, et j'ai confectionné des berlingots de 2 tailles (tuto trouvé sur le net, y'en a plein plein plein !), ainsi que de petites enveloppes.
  • des pinces noires de 2 tailles différentes
  • l'étiquette ronde festonnée "4enScrap"
  • des chiffres en mousse découpés à la Cuttlebug (alphabet Sizzix)
  • divers dies (mouffles, chaussette, tête de renne : Quickutz; bonhomme de neige et pain d'épice : Cuttlebug; flocons : Bosskut)
  • machine à coudre, fil de coton noir

Voilà un aperçu des pochettes terminée, non montées...

001 (2)

Pour le remplir, j'ai ouvert une boîte de LEGO... en fonction du mode d'emploi, j'ai placé les pièces dans les pochettes.
Ce sont les pinces qui "ferment" les pochettes, non collées, afin de pouvoir réutiliser le calendrier l'an prochain.

En gros, c'est la même idée que propose la marque de jouets,
sauf qu'on y met le jouet de son choix ;-)

Une vue du calendrier suspendu à la poutre qui séparée le coin salon,
du coin salle à manger,
tout ça sous le regard impatient de "Dédé" assis dans le canapé !

011

De plus près...

001

Le voilà en entier ! J'ai coupé une branche d'arbre et j'y ai noué des liens de fil de fer fin (matériel de fleuriste), passé à travers les pinces noires. Ainsi, pour récupérer la pochette, il suffit d'ouvrir la pince !

009

Et en détails...

005

Je craque sur la tête de renne...

007

008

013

014

015

Matériel "4enScrap" utilisé :

4enScrap - déco de bouteille  4enScrap - cdres

Et voilà ! Je vais ranger mon matériel de scrap, pour continuer à bricoler des décos de Noël... A bientôt !

Passez une toute belle semaine et merci de votre passage, qui'il soit commenté ou non ;-)

 

Publicité
Commentaires
G
C'est une chouette idée ça! Je note, je note!! :)<br /> <br /> Tes paquets sont vraiment jolis en plus!
S
Magnifique idée magnifique projet et magnifique salon et waouh la belle poutre ;-)
S
Superbe!!
T
Eh ben je ne vais pas être très originale mais comme tous les projets que tu montres, celui ci est une fois de plus magnifique et très original!!! bref j'A-DO-RE!!!!!!!!!
G
c'est super chouette ! et original ! bisous Martouille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 032
Publicité