Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De page en page
Archives
De page en page
15 mai 2009

Un tuto et ... après "ta mère en tongs à la Bourboule", voilà "mon père en pyjama sur internet"

Rien de vraiment nouveau sur ce post, sauf que j'y ajoute du blabla pour le matériel utilisé et mes p'tits trucs, vu que je n'avais pas eu le temps de le faire au moment du "postage"... le texte rajouté est en rouge... merci...


Après la balade en forêt, dans l'album de Raphaël, voilà mon papa en pyjama, au p'tit déj'...

Désolée, papa, mais je n'ai que cinq photos de ton dernier séjour ici, du coup, je suis obligée de les scrapper et ça n'a pas été facile, regarde-moi ces couleurs !!!!!

Le p'tit déjeuner avec l'avi
C'est là le plein d'énergie pour toute la journée !

137

Les pommes sont des tampons clear de Hero Arts, j'ai utilisé la technique expliquée dans le tuto ci-dessous... Quant au petites lettre du titres, j'ai repris l'idée de Toga avec ces alphabets auto-collants, j'aime bien l'idée du mix de couleurs...

je compte bien me lancer dans du tamponnage intempestif pour avoir une réserve de lettres  déjà prête...

Le tire "p'tit déjeuner" est découpé avec l'alphabet "Wingo Zingo" de Sizzix, puis j'y ai déposé qq gouttes de Glossy accent

139

Pour la flèche ci-dessous, j'ai utilisé la technique du masque, soit : tamponné d'abord le mot "famille" à la Versamark, embossé en clear, posé mon cache sur le mot "famille", tamponné la flèche sur le mot "famille", embossé en noir, puis un coup de stylo gel blanc, voilà !

La maisonnette est embossée avec une plaquette Cuttlebug, sur un rond festonné préalablement découpé avec un die Quickutz, j'ai ensuite passé un peu d'encre blanche (Color Box White frost) pour faire ressortir le refief de l'embossage.

Attention, il faut D'ABORD découper la forme (rond festonné), puis l'embosser, si vous faites le contraire, ça va aplatir notre motif...

138

Les chouettes et la petite branche sont des clear de Hero Arts, colorisés à la Color Box Chianti... Je craque sur la bouille du plus petit...

136

La page :


133

Pour la seconde page, j'ai fait EXPRES de tracer le terme "instant" et rajouter "bouchée" pour insister sur le bonheur qu'a Gabriel à table et surtout le plaisir que c'est à voir...

Savourer chaque instant  bouchée
Ton bel appétit fait... plaisir à voir

140

Les bulles sont des dies de Quickutz.

La fraise est un tampon clear de Hero Arts (même série que les pommes). J'ai aquarellé l'intérieur, découpé une mini feuille dans une chute de Bazzil  et passé du Glossy sur le tout (aussi sur le titre en rouge ci-dessous)

142

Etiquettes dessinées "maison"

141

Etiquette dessinée "maison", tampon clear Artemio embossé en noir, le mot "instant" est tracé EXPRES...

Le mot "bouchée" est découpé avec l'alphabet "The Ginchiest" de Sizzix, collé sur le mat noir, découpé ensuite, comme d'hab'...

144

La page :

134

La double-page :

131

Je doit dire que j'ai craqué sur ces tampons de Hero Arts... me reste à utiliser les cerises et la poire... miaaaaaaam !


TUTO "MASQUE" AVEC TAMPONS

Le tuto pour réaliser un masque avec des tampons, je suis bien consciente que c'est "la base" pour celles qui ont l'habitude des tampons, mais pour moi, c'est assez nouveau, alors... je me dis que ça peux aider !

Choisissez 2 tampons et 2 encres : 1 pour la forme et 1 pour le "remplissage" de la forme.

Choisissez le papier de fond, une chute de papier pour le feuille (bazzil vert) et du papier pour découper le masque (ici, c'est le kraft).

Préparer des ciseaux et un cutter rotatif (pas sur la photo...)

120

Tamponnez le motif sur le papier de fond et également sur le papier du masque, puis "évider" l'intérieur de la pomme au cutter rotatif.

121

Placer le masque sur le papier de fond, très précisément...

123

Encrez votre tampon de remplissage (j'ai utilisé un tampon avec des motifs de petits coeurs) avec la couleur choisie...

122

Tamponnez fermement le masque (posé sur le papier de fond), le masque peut être fixé à l'aide de scotch double face, qui se retire facilement...

126

Tamponnez le détail de la feuille sur votre chute de Bazzil et découpez à la limite intérieure de l'impression, afin d'avoir la forme de la feuille, sans le motif autour...

127

Collez  la feuille, en 3D ou directement sur le papier de fond...

128

Découpez le motif et voilà ! Ci-dessous, j'ai pris la photo avant d'avoir "rempli" les 3 petits trous au stylo gel blanc... ooops !

129

une technique pour optimiser ses tampons, dont j'ai abusé lors de mon dernier mini... C'est super facile... Bien du plaisir !


Fête des mères...

Pour changer un peu... voilà le magnifique bracelet confectionné à la garderie par mon grand, 4 ans... J'en suis, évidemment, très très fière !!!

Photos prises "sur la bête" (moi...) :

149  150

Il est trop mimi... je l'adore !


Et, enfin, mon dernier achat-scrap : un mini "tote" qui n'en est pas un, puisqu'il s'agit d'un sac de jardinage vendu chez "CASA"... j'ai craqué et en plus il est assorti à mes bottes de pluie, j'vous dis avec ça, j'ai le total look, du coup, je suis obligée de me déplacer en CROP chaussée de dites bottes, histoire de "crâner" devant les copines...

147

C'est tout... MERCI d'être encore là ;-)

Merci de vos p'tits mots... et de votre patience ;-)

Publicité
Commentaires
A
on veut voir les pois sur la "bête!!"....<br /> <br /> a part cela tuto excellent!!! et magique tes pages ;)<br /> bisouilles fab^_^!
N
on veut voir les bottes!!!!<br /> sympa tous tes petites infos pour les détails de tes réa...<br /> bise et à bientôt, je suis en stand by jusque la fin juin pour mon projet, j'ai encore école, donc moins de temps... mais à suivre
F
Faut pas nous faire des posts longs comme ça, Martouille!!! Tout est beau et inspirant!<br /> <br /> Je craque pour tes cartes, particulièrement celle avec les coquelicots - vraiment très fin, détaillé... Coup de coeur! Et le tampon de hibou est trop mignon!
A
Alors quoi dire à part des waow, super, magnifiques, j'adore, non mais franchement tu es très douée, c'est à chaque fois un pur moment de bonheur que de venir sur ton blog, j'aime ta fraîcheur, tes petites histoires, bref t'as compris j'suis fan....<br /> <br /> biz
J
bien vu le tampon avec le masque... merci miss pour l'astuce!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
De page en page
Visiteurs
Depuis la création 408 032
Publicité